NOUVELLE FORMATION UNIQUE POUR LES ELECTRICIENS
Vous êtes électricien et vous voulez monter en compétences ?
La formation technicien en photovoltaïque est la formation qu’il vous faut puisqu’elle vous permet de monter en compétence en devenant technicien photovoltaïque. Vous apprendrez à mener à bien les travaux d’installations solaires, de l’analyse du besoin du client jusqu’à la maintenance et au suivi des installations photovoltaïques. Vous apprendrez également à détecter les pannes et à réparer ou remplacer les éléments défectueux pour maintenir l’efficacité optimale de l’installation.
Mettre en œuvre un système de mesure complet en vue de l’implantation de capteurs photovoltaïques
Définir les différents constituants d’une installation photovoltaïque
Maitriser le fonctionnement ainsi que les bonnes pratiques d’installation, de mise en service, d’entretien et de dépannage d’une installation photovoltaïque
5 jours soit 35 heures
Cette formation s’adresse aux techniciens et à tout le personnel réalisant la mise en place et exploitant des installations photovoltaïques.
Pré-requis : Compréhension écrite et orale
de la langue française. Avoir une formation, une connaissance et une expérience
appropriées en électricité adaptées aux opérations qui lui sont confiées.
1250 € HT en individuel
Tarif de groupe nous contacter
Télécharger le programme de formation en pdf :
Nous proposons d’autres formations en lien avec celle-ci :
Travailler sur une charpente, un toit, un pylône, une plate-forme, un échafaudage… Qu’il soit temporaire ou régulier, le travail en hauteur peut être une activité à risque. Les chutes avec dénivellation constituent en effet la seconde cause d’accidents du travail mortels après ceux de la circulation. Pour prévenir les chutes de hauteur, il faut agir à la fois sur la conception des ouvrages ou des équipements, sur les postes de travail et sur les modes opératoires.
L’habilitation électrique délivrée par un chef d’entreprise est une reconnaissance de sa part de la compétence d’un employé à réaliser des tâches spécifiques en sécurité vis-à-vis du risque électrique. C’est le levier incontournable de la formation des opérateurs et elle est obligatoire depuis le 1er juillet 2011 : tout collaborateur qui œuvre sur une installation électrique ou dans son voisinage doit être habilité.
La présence d’un sauveteur secouriste du travail est obligatoire sur certains chantiers et ateliers reconnus dangereux, selon l’article R4224-15 du Code du Travail. De plus, Si un chantier où sont réalisées des tâches dangereuses avec un effectif de plus de 20 travailleurs et pour une durée supérieure à 15 jours, alors les SST doivent être entre 10 et 15 % des effectifs présents.