Travaux d’ordre non électrique
Vous êtes peintres, maçons, menuisiers ou même agents de nettoyage ?
L’habilitation électrique B0 H0 H0v est destinée aux non-électriciens. Elle ne concerne que les opérations d’ordre non électrique (nettoyage, peinture, maçonnerie…) dans un environnement électrique.
L’habilitation est la reconnaissance, par l’employeur, de la capacité d’une personne placée sous son autorité à accomplir, en sécurité vis-à-vis du risque électrique, les tâches qui lui sont confiées. Avant d’être habilité, le travailleur doit avoir été formé et avoir été déclaré apte par le médecin du travail.
Il est préconisé de suivre une formation tous les trois ans.
Connaitre les dangers de l’électricité.
Être capable d’analyser les risques électriques et s’en protéger.
Exécuter en sécurité des travaux d’ordre non électrique au voisinage des risques électriques.
1 jour soit 7 heures
Exécutant de travaux d’ordre non-électrique dans des locaux d’accès réservés aux électriciens en zone de voisinage (peintre, plombier, femme de ménage, agent de sécurité, etc.)
Pré-requis : Compréhension écrite et orale de la langue française
150 € HT en individuel
Tarif de groupe nous contacter
Télécharger les programmes de formation en pdf :
Télécharger les programmes de formation en pdf :
Nous proposons d’autres formations en lien avec celle-ci :
Pour toutes personnes souhaitant acquérir des compétences dans la pose, l'entretien et le dépannage d'installation photovoltaïque.
Pour une personne chargée d'interventions simples, de remplacement et de raccordement sur des ouvrages électriques (menuisier, peintre, métallier, gardien d'immeuble, chauffagiste, agents de maintenance, plaquiste…)
Pour une personne chargée d’intervention générale réalisant des interventions de courte durée sur des parties de faible étendue d’une installation, telles que l’entretien et le dépannage.
Pour une personne chargée de préparer et diriger les opérations de réparation et d'entretien sur les véhicules électriques et hybrides.