Habilitation électrique B0 H0V

Travaux d’ordre non électrique

Pourquoi suivre la formation habilitation électrique B0 H0V ?

Vous êtes peintre, maçon, agent de nettoyage ou tout autre professionnel amené à intervenir à proximité d’installations électriques ?

La formation Habilitation Électrique B0 H0V s’adresse spécifiquement aux non-électriciens. Elle concerne uniquement les opérations d’ordre non électrique (nettoyage, peinture, maçonnerie, menuiserie, entretien, etc.) réalisées dans un environnement comportant des risques électriques.

L’habilitation électrique correspond à la reconnaissance officielle par l’employeur de la capacité d’un salarié à effectuer ses tâches en toute sécurité vis-à-vis du risque électrique. Pour être habilité, le travailleur doit obligatoirement :

  • avoir suivi une formation adaptée
  • avoir été déclaré apte par la médecine du travail
Habilitation électrique B0 H0

La réglementation recommande un recyclage de la formation tous les trois ans afin de maintenir les connaissances et compétences à jour.

Nos objectifs

1

  1. Connaitre les dangers de l’électricité et leurs conséquences.

2

Être capable d’analyser les risques électriques et s’en protéger.

3

Exécuter en sécurité des travaux d’ordre non électrique à proximité des risques électriques.

Informations complémentaires

Durée

1 jour soit 7 heures

Public visé

Exécutant de travaux d’ordre non-électrique dans des locaux d’accès réservés aux électriciens en zone de voisinage (peintre, plombier, femme de ménage, agent de sécurité, etc.)
Pré-requis : Compréhension écrite et orale de la langue française

Tarif

Individuel : 150 € HT
Groupe : nous contacter

Témoignages clients

« De nouveaux apprentissages. »
Caroline B.
23/11/2020
« Je recommande cette formation qui peut être utile au rythme de notre vie. »
Ludovic S.
01/07/2022
« Bonne formation qui permet d'apprendre les risques de l'électricité. »
Cédric L.
21/10/2021

Calendrier de formations

Programme habilitation électrique B0 H0V

Télécharger les programmes de formation en pdf : 

Programme habilitation électrique B0 H0V chargée de chantier

Télécharger les programmes de formation en pdf : 

Demande d'inscription

    Formations associées

    Nous proposons d’autres formations en lien avec celle-ci :

    formation technicien photovoltaique

    Technicien photovoltaïque

    Pour toutes personnes souhaitant acquérir des compétences dans la pose, l'entretien et le dépannage d'installation photovoltaïque.

    Habilitation électrique BS

    Habilitation électrique BS

    Pour une personne chargée d'interventions simples, de remplacement et de raccordement sur des ouvrages électriques (menuisier, peintre, métallier, gardien d'immeuble, chauffagiste, agents de maintenance, plaquiste…)

    Habilitation électrique BR

    Habilitation électrique BR

    Pour une personne chargée d’intervention générale réalisant des interventions de courte durée sur des parties de faible étendue d’une installation, telles que l’entretien et le dépannage.

    Habilitation électrique BRL

    Habilitation électrique BRL

    Pour une personne chargée de préparer et diriger les opérations de réparation et d'entretien sur les véhicules électriques et hybrides.